Prier avec....13

Publié le par amicus

Prier avec Marie-Julie du Crucifix ----13

ET VERBUM CARO FACTUM EST ... (Saint Jean)

« Et le Verbe s'est chair »

« Fais connaître Ma Bonté»

« Merci, mon Dieu, de Vous être fait homme pour nous manifester Votre Sainte Tendresse. »

Ainsi pourrait-on résumer l'attachement de Marie-fulie du Crucifix à Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. Elle se révèle en cela parfaite disciple de Saint François d'Assise, dont on connaît l'amour pour la Sainte Humanité du Sauveur. Comme lui, elle voit que le sommet de l'Amour de Dieu est manifesté par le mystère de l'Incarnation, puis de la Passion de la Résurrection et de l'Ascension du Verbe Incarné.

La Passion est la Révélation par excellence de l'infinie Sainteté de Dieu. Toute la Création y trouve sa raison d'être. Les Anges au Ciel n'ontt plus qu'un mot pour dire leur émerveillement: «  Saint, Saint, Saint."Dieu a révélé Sa Sainteté essentielle, Il a montré Son Cœur, Il a révélé Son Secret. Dieu est essentiellement Amour. C'est ce Secret que Marie-Julie lit sur son Crucifix, dans son livre-de vie. Elle y voit, et adore la Sainte Face, le Chef Sacré de Jésus couronné d'épines. Les Saintes Plaies sont comme autant de bouches qui disent l'Amour de Dieu pour les hommes et rappellent les enfants prodigues à revenir à leur Père qui les attend. La Plaie du Cœur est la porte par où Ils doivent rentrer, pour se mettre à l'abri, pour y être lavés de toute souillure, par la Sainteté du Précieux Sang versé pour eux, pour tous et pour chacun. Mais jamais elle ne séparera Jésus de la Croix.

Il y a aussi la Passion Eucharistique de Jésus: mystère de méconnaissance, d'ingratitude, de mépris de la Tendresse divine. Jésus le dit Lui-même, (13 février 1917):

« La Croix Adorable est plantée dans Mon Sacré-Cœur. Cœur et Croix sont inséparables. Il y a deux merveilles de l'amour: la Croix et le Saint Sacrement» La souffrance de Jésus, c'est qu'on ne Lui demande pas assez, alors qu'Il est là tout près, tout prêt à donner,à Se donner . Marie-Julie n'a pas seulement médité les mystères de la Passion Salvatrice. Elle l'a vécue; Écoutons-la. Asuivre

amicus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article