Prier avec...17

Publié le par amicus

Prier avec Marie-Julie du Crucifix ….17

"O Ma Souveraine ! O Ma Mère "

 

Il est superflu d'insister eur ia présence essentielle de la Sainte Vierge Marie à la Fraudais. Elle y vient comme Mère, pleine de tendresse, comme éducatrice très prudente, comme conseillère très sage, comme Reine très majestueuse. Elle est invoquée sous tous ses vocables elle y est parée de tous ses titres, de toutes ses prérogatives et elle y est active.

Elle est la très douce Médiatrice, l''Avocate, la Suppliante. Elle y vient guérir, surtout les âmes. Marie-Julie a un amour débordant pour elle. Elle célèbre ses mérites et ses gloires avec une ardeur incomparable. Elles ont toutes deux la même passion: faire connaître et aimer la Bonté de Dieu, faire connaître et aimer Jésus-Sauveur, !Jésus-Hostie, Jésus-Crucifié par amour.

Il faudrait des volumes pour rapporter leurs dialogues. Glanons quelques merveilles. "

« 0 ma Mère, apprenez-moi à aimer mon Jésus si profondé- ment que les Anges en seraient jaloux! »'1 avril 1880

« 0 ma Souveraine, ô ma Mère, je m'offre toute à vous, et pour vous prouver mon dévouement, je vous consacre mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mes mains et mes pieds; mon cœur et tout moi-même, et puisque je vous appartiens, ô ma Bonne Mère, défendez-moi comme votre bien et votre propriété. »(8 septembre 1904)

« Le Cœur de l'Immaculée est assez grand pour vous loger tous! »(4 septembre 1917)

«Mes enfants, la plus puissante prière, c'est la confiance et cette parole que j'aime beaucoup: « Très Sainte Vierge, notre Mère, protégez-nous, gardez-nous dans la grâce. » (13 juillet1882)

« Merci, Mère de Bonté, merci, Mère de douceur, de m'avoir fait connaître vos dons si précieux. » (24 avril 1874)

Dans un moment de désolation intérieure: « O VOUS, SainteVierge Marie, qui interrogiez tout le monde quand Jésus était perdu. Vous interrogiez les fleurs, les arbres, les ruisseaux, les mers, les grains de sable de la route. . N'avez-vous pas vu le Jésus de ma tendresse, Celui que mes yeux ont contemplé en souriant? Et tout restait muet à votre appel. Bonne Mère! Vous avez voulu nous faire sentir cette peine de votre cœur! Oh! Soyez à côté de nous, pour nous suggérer des paroles, quand Jésus nous paraît absent. (8 Décembre 1882)

« Je vous salue, Fille bien-aimée du Père: Lys de pureté. Je vous salue, Mère du Verbe Incarné, Violette d'humilité. Je vous salue, Épouse virginale du Saint Esprit, Rose de charité. »

« La Sainte Vierge nous apporte l'arme invincible du Saint Rosaire, cette Couronne qu'elle aime tant. » " « 0 Marie, si j'étais peintre, tout le monde aurait votre portrait! » ,...

« 0 Mère chérie! Ô Mère désirée! Ô Mère attendue! Ô Mère saluée! Après Jésus, du plus profond de nos cœurs! »

« 0 vous, Vierge Sainte, qui avez écrasé la tête du serpent, gardez notre Foi, et l'innocence de nos petits enfants. »

« O Marie-Enfant, donnez-nous aujourd'hui de renaître spirituellement dans la grâce, donnez-nous cette faveur, ô Marie, Notre Dame de la Nativité, avec un redoublement d'amour pour Jésus et pour vous. »

« Sainte Vierge Marie, vous qui êtes là à genoux aux pieds de notre Divin Sauveur, sauvez-nous du naufrage car nous périssons et nous sommes en danger.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article